Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma maison, il y a ..........
Archives
13 février 2011

Le Montespan

Profitant d'un aller-retour sur Paris, j'ai lu ceci :

montespan



Tout le monde connaît La Montespan, illustre favorite de Louis XIV. Mais son mari, personnage pourtant haut en couleur, est trop longtemps resté dans l'ombre. D'époux comblé, le Montespan devient la risée des courtisans lorsque le roi prend sa femme pour maîtresse. Il n'aura de cesse de braver l'autorité de Louis XIV et d'exiger de lui qu'il lui rende sa femme. Il fut en cela l'une des premières figures historiques à oser contester la légitimité de la monarchie absolue de droit divin.   

Pour ma part, j'ai eu un peu de mal au début mais une fois bien ancrée dans l'histoire et le style d'écriture, je me suis laissée emmenée entre la Guyenne et Versailles !

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Toi tu as lu et moi j'ai brodé à l'aller et au retour, du coup ma broderie est quasi finie
B
il est à toi, tu me le gardes
Dans ma maison, il y a ..........
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos